lundi 31 mars 2008

Détails

Mon gros pot de rubans...
Sous le regard bienveillant de mes petits anges...

Parfum de Femme...

Hi, et bien oui, j'ai attendu l'âge oh combien vénérable de 41 ans pour m'offrir mon premier parfum de femme. C'était il y a 2 ans. Mais comment je faisais avant ? Avant, je jouais au petit chimiste. Je sortais mes huiles essentielles et je faisais mes petits mélanges, entre patchouli et ambre gris, délicieux !
J'ai enfin mon premier parfum, qui trône royal sur la tablette de la salle de bain mais je dois vous avouer que, de temps en temps, je ne peux m'empêcher de faire des petits mélanges à ma sauce...


Step by step...

Cela va des petits gâteaux et de la lecture -en diagonale !- de Moulin Rouge à la teinte et reteinte au thé du caraco et de la culotte fendue, du repassage sans cesse renouvellé -merci les chats !- à la peinture, à la broderie et aux idées farfelues comme la pose de charnières au dos du caraco et d'épingles à nourrice ! J'ai donc repris mes petites nénettes en peinture et au dos du caraco, j'ai peint un capitonné rose, dans l'esprit Chantal Thomass, toujours d'après mes Callipyges Roses...

Le projet Brokante...

Toute l'aventure commença lorsque Benjamin et Philippe, créateurs de la maison de couture Brokante, m'ont demandé si je voulais participer, de ma créativité, à leur projet avec 7 autres artistes. La première collection porte sur un thème que j'adore... "french cancan, Belle Epoque".
Oh que oui, que ça m'intéressait ! Mieux, j'étais enthousiaste et passionnée ! J'ai eu plaisir à chiner des pièces 1900, à les imaginer à ma façon, à faire les boutiques à la recherche du ruban perdu ou de la dentelle raffinée... Plaisir à peindre autrement que sur une toile, plaisir et douleur de coudre, tout à la main -moi qui ne sait pas me servir d'une machine à coudre, fille d'une styliste et couturière !- et des crevasses aux doigts... Aïe !

Première étape et non des moindres... Le détour par ma pâtisserie préférée, le Fidèle Berger à Annecy, histoire de me donner force et courage avec un framboisier bien jouflu, ah la belle excuse !

Pâtisserie Le Fidèle Berger - Annecy

La brocante en vieille ville - Annecy

Le Scrap de Lulu T.

Et voilà mon ch'tit livre de scrap aux Editions Tutti Frutti. Un vrai régal que de plonger dans les papiers et les couleurs, de découper, coller, déchirer... Du gai, du frais, du coloré pour un scrap joyeux !

Tablier gai, gai, gai !

Depuis le temps que je traîne mes guêtres chez Bouchara... Que je z'yeutes méchamment le tablier rouge vin des vendeuses, avec leur petit ciseau, leur carnet de commande et leur stylo dans la poche... Ca m'a donné la furieuse envie d'avoir, moi aussi, mon petit tablier sympatoch' pour faire ma crâneuse, toute seule à l'atelier, avec plein de babioles dans les poches ! Alors, comme une envie pressante, j'ai sorti le tissu que j'avais, j'ai récupéré des élastiques de filles, des perles, des boutons, des petits coeurs en feutrine et hop, en une nuit, c'était fait ! Oui, ça m'a prit ce temps là parce que... tout est fait à la main, à l'aiguille et au fil ! Le plus, le moins... c'est l'ourlet, qui m'a demandé un temps fou mais je suis contente de moi, j'ai mon petit tablier de fille autour de la taille !